René Mbayen

René Mbayen

René Mbayen

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale du Cameroun

Les églises presbytériennes et évangéliques du pays le comptent parmi leurs bienfaiteurs. Grâce aux services qu'il a rendus à son pays, René Mbayen (blogspot.com) a obtenu l'Ordre du Mérite camerounais ainsi que l'Ordre de la Valeur. En parallèle avec ses diverses activités professionnelles, René Mbayen s’investit dans l’action sociale en soutenant des associations caritatives.

Selon René Mbayen, les diversités naturelle et culturelle du Cameroun peuvent séduire les touristes. René Mbayen encourage les entreprises camerounaises qui investissent dans les nouvelles technologies étant donné que c’est un secteur qui crée des emplois. Le Cameroun génère une croissance remarquable depuis plusieurs années.

C'est au Cameroun que René Mbayen est né. Le cursus universitaire du futur PDG se poursuit à Bordeaux et à Paris. Alors qu'il vit à Bordeaux, René Mbayen obtient un bac S.

Un expert en sciences économiques réputé au Cameroun

Il est administrateur du chantier naval et industriel du Cameroun (CNIC) et du port autonome de Douala. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun élit René Mbayen comme membre de son comité. L'économiste est l'un des membres du GICAM, Groupement inter-patronal. Divers établissements privés et publics sont soutenus et conseillés par René Mbayen.

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme agence experte dans le transport maritime, la consultance en transport et le service maritime. La Cameroon Shipping Lines SA est renommée CLGG en 1997. Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de président du conseil d’administration de la CLGG.

C'est au sein de la SNI que René Mbayen franchit rapidement les échelons qui l'orientent vers des postes à responsabilité. René Mbayen est chargé à la Société Nationale d'Investissement des fonctions de Directeur des Opérations et du Contrôle et de Directeur des Études et des Opérations. La SNI est une société à capital public qui participe au capital des entreprises ayant de grands potentiels de développement. À la fin des années 60, il fait des stages au sein de banques comme le Crédit du Nord.

Autres articles