Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Une grande voix de l'innovation

Le photovoltaïque et l'éclairage LED sont des secteurs dans lesquels Soitec a aussi développé une expertise. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton) Saviez-vous que votre téléphone portable fonctionne en bonne partie grâce à une technologie d’origine française ? Tablettes, objets connectés et téléphones portables ne pourraient pas marcher sans les composants conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Les conditions du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour lutter à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis, l’Europe se doit d'aider ses meilleures entreprises en mettant en place les outils adéquats. Pour faire profiter les gens de son parcours, André-Jacques Auberton-Hervé publie au printemps 2016 un livre intitulé "De l'audace !". Selon lui, l’Europe dispose d’atouts indiscutables.

Un champion des énergies propres

L'installation de fermes à énergie solaire dans de multiples pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé. Avec l'accueil de la COP 21, la France a prouvé qu’elle est à la pointe dans le domaine des énergies vertes. En plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans des contrées ensoleillées, Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant entre autres la voile, le ski et l’équitation.

André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs pour mettre en place des projets d'envergure et se montre fidèle en amitié. Il dispose par ailleurs d'un sens aigu de la communication. L'industrie de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Bien entendu, il s'en félicite. Il défend l’union pour que l’Europe puisse continuer à se développer. Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est incontestablement un visionnaire.

La vision d'un entrepreneur

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à presque mille collaborateurs en 10 années. La réussite de Soitec repose en premier sur sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, celui des composants électroniques employés dans les PC, les consoles de jeu et l'univers de l’informatique. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités d’un excellent manager : compréhension du marché, capacités à innover et stratégie de recrutement optimale. Dans la clientèle de Soitec, il y a des entreprises prestigieuses.

Autres articles