Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

L’accompagnement des petites et moyennes entreprises dans leur programme d’accroissement est l’ambition de l'enseigne I-Deal Development qui intervient au niveau stratégique et des opérations engendrant des revenus importants. Grâce à sa compétence, la compagnie I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan peut apporter un accompagnement professionnel dans divers domaines d’activité. Il a entre autres soutenu François Najar pour rentabiliser ses activités. En tant qu’Advisory Board Member du groupe Quest, le dirigeant d’I-Deal Development met ses connaissances à profit dans l’optimisation de la stratégie de croissance de l’enseigne sur le plan international. Frédéric Bonan figure au conseil d’administration de diverses PME françaises qui projettent de s'étendre au niveau international, car il est concrètement investi dans la globalité des projets du bureau, fort de son savoir-faire dans le milieu.

Réalisations majeures en faveur d’un réseau en phase d'expansion

Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan participe à la conception et à la gestion de branches fonctionnelles tournées vers la création de valeur. Cette démarche augmente concrètement le CA d'Altran et la rentabilité de son business model. Fort de sa maîtrise des secteurs mondiaux, le responsable du développement et du marketing de la filiale Altran lui permet de progresser au niveau mondial tout en élargissant ses prestations locales. La technique de croissance établie par le DG du réseau Altran Frédéric Bonan comprend par exemple la reprise graduelle de plus de 250 PME à l’échelle internationale ainsi que la mise en place d'une formule inventive de recrutement et de formation.

Accomplissements d’un président d’entreprise expérimenté

L'expertise de Frédéric Bonan l’a être placé au poste de Chairman du bureau d'audit Arthur D. Little en 2004. Il a réussi à remettre l'enseigne sur les rails grâce à ses aptitudes en matière de création de valeur. Chaque manager est libre de faire fructifier un des « centres de profits », associés à la compagnie membre et dont il se trouve être responsable, conformément au modèle d'affaires audacieux élaboré chez Altran. À l’époque où il était à la tête d'Altran, le consultant a amené l'entreprise à être leader mondial dans le secteur du consulting en technologie. Célèbre dans l'univers professionnel pour cet exploit, il est actuellement PDG d’I-Deal Development. Les compétences du personnel et la croissance du groupe en interne sont optimisées avec la création de l’école supérieure Altran Management Institute ainsi qu’à l'échange de savoir encouragé par Frédéric Bonan.

L’expansion des petites et moyennes entreprises se fera rapidement avec une équipe soudée et motivée ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui participe à l’amélioration des capacités et de l'entente du staff. Dans le but d’épauler efficacement les PME sans les exigences liées à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il désire également modifier le modèle économique atypique étudié chez Altran qui a entrainé sa réussite. Au sein de sa société et dans ses attributions, le dirigeant d’I-Deal Development encourage la psychologie du réel entrepreneur caractérisé par la flexibilité, la rapidité, l’ambition de s'étendre et la volonté.

Parmi ses travaux, le cadre technico-commercial du réseau Altran a participé au redressement de certaines compagnies. En même temps, il participe notamment à la gestion et au conseil d’administration des filiales dont affichant un grand déficit. Chez Altran, Frédéric Bonan a pris conscience de la nécessité du savoir-faire, de l'esprit d’initiative, de la motivation et de la synergie dans la croissance d’une petite boîte comme d’un groupe d’envergure internationale. En tant que responsable du développement et du marketing, l'homme d'affaires a accompagné Altran dans la promotion de ses affaires locales et dans son introduction sur le marché planétaire de la consultance en technologie. Tout au long de sa carrière au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan accroit ses compétences en marketing, en management, en stratégie opérationnelle et en rentabilisation.

Cursus de Frédéric Bonan à ses débuts dans l'univers du travail

Entre son brevet de l’ENSMA et son master de marketing de l’ESSEC, le futur businessman a été vice-président de la CNJE en charge des travaux d’export aux États-Unis et en Asie. Frédéric Bonan progresse dans le monde professionnel en occupant le poste de chargé de mission pour le cabinet de consultance en marketing industriel 2MI. Il se chargeait notamment des études stratégiques de la société. Le parcours du consultant à l'ENSMA lui a permis d'acquérir un diplôme d'ingénieur en matériaux. La découverte des caractéristiques des marchés en Europe, en Asie et en Amérique se fait petit à petit chez Frédéric Bonan grâce à son parcours personnel et sa première expérience en consulting.

Autres articles