Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan (http://www.business-and-co.com) figure au conseil d’administration de nombreuses PME françaises voulant s'étendre au niveau international, car il s’implique concrètement dans l’intégralité des entreprises de la boîte, soutenu par son expertise dans le domaine. Pour optimiser la stratégie d'expansion du groupe Quest au niveau mondial, le président et Advisory Board Member prodigue des recommandations en ingénierie et se sert de ses capacités. En raison de sa compétence, le bureau I-Deal Development géré par le consultant apporte un accompagnement professionnel dans tous les domaines. Il a notamment soutenu le spécialiste de l’escarpin haut de gamme François Najar pour rentabiliser ses activités. L'évolution de plus d'une centaine de PME été suivie par Frédéric Bonan par le biais d'I-Deal Development qui offre tout le nécessaire pour la génération d’emploi et pour la rentabilisation.

Les valeurs constitutionnelles de la société I-Deal Development fondée par le chef d'entreprise et ses défis

Frédéric Bonan a pour objectif d'assister les PME en améliorant les connaissances et l'entente du staff tout en les encourageant à cultiver leur personnalité. Par conséquent, elles progresseront vite avec un personnel soudé et enthousiaste. Les petites et moyennes entreprises aidées par I-Deal Development jouissent notamment de la consistance et de l’expertise d'une multinationale sans les inconvénients connexes. Initiée par le consultant, cette technique permet à la compagnie de se réaliser réellement. En fonction de chaque nouveau challenge lié aux avancées technologiques et aux fluctuations des marchés, Frédéric Bonan aide les petites et moyennes entreprises à anticiper leur futur développement grâce à sa méthode originale. En plus de la souplesse, de la réactivité et de l'ambition de progresser, la persévérance fait partie des traits de caractère du véritable porteur de projet dont la psychologie est encouragée par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses affaires.

Dès sa nomination, le responsable marketing d’Altran s’applique à renforcer son équipe de 300 auditeurs et gérants pour améliorer les profits du groupe ainsi que de ses partenaires. Au moment de la relance de la société Altran, la direction des succursales de l'entreprise était assurée par Frédéric Bonan, nommé manager puis PDG de Lore, en parallèle de sa fonction de consultant. À ses débuts chez Altran, l’ingénieur d’affaires a participé à la remise en marche de Lore, une succursale du groupe présentant de fortes pertes. Il a également enrichi son réseau de conseillers durant cette intervention.

La solide expérience de Frédéric Bonan l’a conduit à devenir membre du conseil d’administration du cabinet de consulting Arthur D. Little en 2004. Il est parvenu à remettre la boîte sur pied grâce à ses connaissances en matière de création de valeur. L’ancien CEO d’Altran sort du lot par l'élaboration et la concrétisation d’un business model novateur reposant surtout sur le partage des attributions. Le groupe se présente ainsi comme un grand réseau de sociétés membres autonomes. À la direction d’I-Deal Development, Frédéric Bonan s’est fait un nom dans le domaine du business en amenant Altran à être le leader international du consulting en technologie. Chaque directeur peut rentabiliser un des « centres de profits », composant la compagnie membre et auquel il est affilié, conformément au système économique audacieux développé chez Altran.

Accomplissements notables en faveur d'une compagnie en pleine croissance

Frédéric Bonan tire profit de son passage chez Altran Technology pour enrichir sa liste d'associés et son équipe d'auditeurs tout en entreprenant la concrétisation du plan d'accroissement de l'enseigne. Soutenu par son expertise sur les territoires occidentaux, asiatiques et américains, le chargé du développement et du marketing d'Altran permet au groupe d'avancer sur le plan international tout en étendant ses activités. Le consultant participe à la gérance de départements se spécialisant dans la rentabilisation afin d’améliorer le CA du groupe Altran. La technique d'ascension modelée par le DG de l'enseigne Altran Frédéric Bonan comprend notamment l’obtention graduelle d'environ 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle planétaire ainsi que la création d’un plan moderne de recrutement et de formation.

Accomplissements et savoir-faire acquis chez Altran

Parmi ses missions, le chargé d’affaires d'Altran a contribué à la relance de quelques boites. Il met aussi son expérience à contribution dans le but de soutenir les succursales en difficulté. En tant que responsable marketing, Frédéric Bonan a mis son savoir-faire au service d'Altran dans la promotion de ses activités régionales et dans son arrivée sur le secteur planétaire de l'audit en technologie. Pendant ses premières années chez Altran, l’homme d’affaires s’est principalement concentré sur le développement de centres de profit et le lancement d’un solide réseau de conseillers qualifiés.

Autres articles